• Pour ma participation cette semaine dans la communauté
    Le Tableau du Samedi, gérée par Maimiti, j'ai choisi ce tableau
    de Vincent Van Gogh
    que j'affectionne particulièrement par la
    douceur 
    qui s'y dégage et le message de Vie qu'il lui donne.

     

    Vincent Van Gogh peint ce tableau pour célébrer la naissance du fils de son frère Théo, Vincent Willem, dont il est le parrain. Van Gogh choisit de représenter les branches d'un amandier, l'un des arbres les plus précoces au printemps qui, en février déjà, se pare de fleurs pour en annoncer l'arrivée. Cette toile était destinée à la chambre à coucher des parents et Théo raconte, dans une lettre du 29 mars 1890, que le petit Vincent est absolument fasciné par l'arbre en fleurs accroché au-dessus de leur lit.



    Branche_d-amandier_en_fleur.jpg
    Branches d'amandier en fleurs

    Vincent Van Gogh
    Février 1890



    14 commentaires
  • Pour ma première participation à la communauté " Le tableau du Samedi ", gérée par Maimiti, je vous propose une toile de Gilles Archambault, peintre québécois.


    coup--de-soleil.jpg

     

    " Coup de soleil "

       
    S'il s'est d'abord fait connaître comme aquarelliste, l'artiste s'exprime en acrylique depuis le tournant du millénaire.
    Le style et le talent de Gilles Archambault se reconnaissent instantanément. Avec une grande maturité artistique, il livre en images les souvenirs de ses voyages au Canada, aux États-Unis et, depuis la fin des années '90, en Europe. Dans des scènes éclatantes de luminosité, il célèbre notamment un certain art de vivre à l'européenne, la richesse de la nature, ainsi que l'authenticité des lieux usés par le temps et le regard des hommes.



    Source : Galerie d'art Au P'tit Bonheur


    24 commentaires

  • Magnifique diaporama
    Peintures et citations de Pablo Picasso
    Sur une musique de Freddie Mercury






    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique