• sauver sa peau

    Sauver sa peau

    Lisa Gardner
    Suspense - 498 pages


    4e couverture

    Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Bien plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins.
    Une enquête menée par l'inspectrice D.D. Warren.

    Note

    Un livre que j'ai vu sur le blog de Khanel et avec qui j'ai fait un échange il y a quelques semaines. J'adore les romans policiers, les suspenses ainsi que les thrillers psychologiques. Dans ce roman, nous y trouvons une forte intensité de la part des principaux acteurs, sans relâche, ce que j'ai énormément apprécié. Ce pressentiment aussi que l'on a chaque fois (très déroutant) de découvrir l'auteur des crimes au fil des pages créant ainsi un suspense bien relevé ! Étonnament, je suis la série " Esprits criminels " et j'ai trouvé que ce roman ressemblait beaucoup à cette série ! Une histoire très captivante que je suggère à tous les fans de thrillers.

    Merci Khanel



    6 commentaires
  •  

    livre 1




    Le poids des mensonges
    Patricia MacDonald
    Suspense - 322 pages


    4e couverture

    Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Georgie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface. Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...

    Famille " modèle ", non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garde le lecteur en haleine.


    Note

    Bien apprécié ma lecture. Bon suspense dès le début du roman. Quand du jour au lendemain tout bascule et que le doute, l'inquiétude et les soupçons s'installent à l'intérieur de la famille et avec les proches, voilà que les questionnements et les souvenirs refont surface et viennent grandement troubler et éclairer à la fois la disparition du petit Georgie. J'ai beaucoup aimé la détermination et le courage de cette femme, tout au long, alors que tout était contre elle. Un roman que je verrais très bien comme film.


    20 commentaires
  • Vendredi passé, je suis allée déjeuner au resto avec ma copine France qui habite tout près de chez moi. Elle m'a offert ce petit bouquin en guise de remerciement pour l'aide que je lui apporte pour son ordi chez elle. Elle a plutôt de la difficulté avec l'informatique et de temps à autre on prévoit une journée où je passe chez elle lui donner trucs, infos ou petites réparations bugs aussi   


        carte france juin 2012

       
    pensées inspirantes femmes

    Et reçu par courrier hier, un échange livres avec 
    Khanel. Merci à toi Khanel dès que je termine ma lecture du moment, je plonge dans ces romans  Mes livres sont partis hier pour chez toi !


        khanel carte livres - juin 2012

        échange livres khanel juin 2012


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique