• jeudis au parc

    Les Jeudis au Parc
    Hilary Boyd
    Famille/sentiments - 357 pages


    4e couverture

    Jeanie est mariée à George depuis trente ans. Elle a une fille qu'elle adore et une petite-fille qu'elle idolâtre. Mais Jeanie a un secret. Son mari ne la touche plus depuis dix ans et elle en ignore la raison. En outre, elle refuse de se laisser enfermer dans le rôle de vieille dame que tout le monde veut lui voir endosser. Elle est encore pleine de vie et compte bien résister. Un de ses grands plaisirs est d'emmener sa petite-fille au parc tous les jeudis. C'est là qu'elle fait la connaissance de Ray, un homme de son âge. Ray est tout ce que George n'est pas : enjoué, ouvert d'esprit et... séduisant. Au fil de leurs rencontres, Jeanie va tomber amoureuse. Elle sait pourtant que cette passion lui est interdite, car elle menace tout ce qui lui est cher. Comment choisir?

    Hilary Boyd vit en Angleterre. D'abord infirmière, puis conseillère conjugale, elle a écrit plusieurs livres sur des sujets de santé avant de se tourner vers la fiction. Les Jeudis au Parc est son premier roman.

    " Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux "

     
    Note

    Un petit roman léger entre deux thrillers cela fait du bien ! Et celui-ci est particulièrement intéressant. Il touche plusieurs aspects à la fois : relation et complicité entre la grand-mère et sa petite-fille. Relation entre la mère et sa fille. Relation entre la femme et son conjoint, relation entre la belle-mère et son gendre, relation entre la femme et sa meilleure amie et la relation entre la femme mariée et son amant. Et cette femme est Jeanie. Que l'on comprend au travers les pages ce qui a fait qu'elle soit tombée amoureuse d'un autre homme. Sans le chercher... Une femme qui ne veut pas détruire sa famille et qui a des principes et de belles valeurs. Quelque chose qu'elle n'aurait jamais cru vivre un jour, surtout pas à son âge ! Mais la vie est ainsi faite... et son mari même si elle tient beaucoup à lui, avec toutes ces années vécues auprès de lui, n'est pas de tout repos : jaloux et contrôlant... sans violence mais quand même invivable pour elle. Elle ne peut plus supporter dans son couple.

    Un petit roman que j'ai bien apprécié lire !


    Lecture du moment : Le péché des anges de Charlotte Link


    14 commentaires
  • 4 souris vertes

    Quatre souris vertes

    James Patterson
    Thriller - 405 pages


    4e couverture

    Les décorations reçues au Vietnam par le sergent Ellis Cooper n'ont eu aucun poids face aux preuves qui l'accablent : malgré l'absence de témoins, il est condamné à mort pour triple meurtre. Seul un ancien compagnon d'armes refuse de croire en sa culpabilité et fait appel à l'inspecteur Alex Cross pour reprendre une enquête manifestement bâclée. À seulement trois semaines de l'exécution, il va falloir agir vite. Mais les deux hommes vont rapidement se heurter au mur du silence que leur opposent les autorités militaires. Si Cooper est bel et bien innocent, personne ne désire le démontrer et confondre les véritables assassins qui, dans l'ombre, trament déjà leur prochaine machination...


    Note
       
    Le 2e livre que j'ai reçu de Khanel " échange livres copinautes " il y a quelques temps. Je suis une fan de James Patterson et de son personnage l'inspecteur Alex Cross que j'ai suivi dans bien d'autres de ses romans. Semble dans celui-ci qu'il est sur le point de prendre sa retraite mais il laisse encore la porte ouverte pour un retour dans les prochaines histoires à venir... Je l'espère !

    Ce que j'apprécie au travers ces thrillers est de suivre en parallèle la vie personnelle de Alex Cross. On suit aussi la vie de Nana qui se fait âgée (82 ans) et dont la santé inquiète Alex. Un grand morceau dans sa vie.

    Dans ce thriller, on a affaire à trois anciens militaires nommés les trois souris vertes... Ils travaillent pour un autre que Alex Cross et un collègue tentent de découvrir au travers les meurtres commis. Bien sûr avoir des informations ou de l'aide de l'armée n'est pas facile et on se demande s'ils n'ont pas quelque chose à cacher et/ou à voir là-dedans. Cross cherche à savoir à tout prix ce qui s'est passé alors qu'ils étaient au Vietnam et la série de meurtres qui a suivie.

    J'aime la façon psychologique dont Alex Cross fait preuve dans ses cas particuliers avec les meurtriers. Aussi surprise du lien avec les souris vertes et le fameux Kyles Craig, détenu, qui pourrait avoir quelques chose à voir dans cette histoire, ou du moins avoir des infos utiles.

    Mais pas facile pour Alex Cross de faire parler ce meurtrier et qu'il soit coopératif compte tenu que c'est Cross qui l'a envoyé derrière les barreaux. J'ai bien apprécié le dénouement de cette intrigue policière et les liens tissés entre certains personnages.


    Lecture du moment : Les Jeudis au Parc de Hilary Boyd


    14 commentaires
  • Pour la communauté " Échange de livres entre copinautes "

    Voici un livre que j'ai en deux exemplaires dans ma bibliothèque et que je m'apprête à lire aussi. Si quelqu'un d'entre vous est intéressé à l'avoir, possibilité d'échange en format poche.

     

    dans-les-bois.jpg


    Résumé :

    Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa sœur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
    Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus. Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ? Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ? Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit…



    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique