• Deux policiers que je viens de terminer


    silence-de-mort.jpg

    Silence de mort
    Chrystine Brouillet
    371 pages

    Un quartier tranquille de Québec est le théâtre d'un double meurtre. D'abord, le corps d'un homme est retrouvé près du fleuve. Une balle en plein front, sûrement le travail d'un professionnel. Puis, le même jour, on découvre sa conjointe morte dans sa maison, étranglée. Tout le voisinage est sous le choc. Cependant...

    La détective Maud Graham, qui est chargée de l'enquête, comprend rapidement que le couple n'était guère apprécié dans le voisinage. Trop de bruit, trop de fêtes, trop d'argent... Et quand on soupçonne que l'homme était lié au crime organisé et au trafic de la drogue, on conclut vite à un règlement de comptes. Pourtant, Maud Graham a des doutes...

    Entourée de son équipe, épaulée par son coéquipier et ami André Rouaix, Maud Graham enquête, questionne, écoute... et suit son instinct.

    Note : Chrystine Brouillet est l'un de mes auteurs québécois préférés dans le policier. J'adore son écriture ainsi que son personnage principal Maud Graham. Ses intrigues se déroulent toujours dans le Vieux-Québec. 

    Silence de mort est un de mes préférés. Un très bon suspense dans lequel on avance rapidement. Là que l'on voit que d'avoir une maison n'est pas toujours de tout repos lorsqu'on a des voisins qui n'ont aucun respect pour autrui et qui se permettent tout. Assez réaliste.



    dans les bois-copie-1

    Dans les bois
    Harlan Coben
    557 pages


    Paul, jeune procureur, a connu bien des drames dans sa vie, mais sa douleur la plus vive reste la disparition de sa soeur adolescente. 20 ans plus tôt, dans les bois où a sévu un tueur en série. Lorsqu'il est appelé pour l'identification d'un corps, le passé - ses questions, ses secrets, ses menaces - ressurgit. La victime n'est autre qu'un des garçons qui avaient disparu à l'époque. S'il était en vie tout ce temps, sa soeur l'est-elle aussi?

    Note : Harlan Coben est un auteur que j'apprécie beaucoup en général mais cette fois-ci, j'ai trouvé énormément de longueur dans le livre. Deux histoires qui se passent en parallèle et qui fait qu'il y a tellement de gens et de choses à la fois que j'ai eu, à plusieurs occasions, bien du mal à suivre. Par contre, l'histoire principale est vraiment intéressante et nous surprend jusqu'à la toute dernière page. Un revirement inattendu. Dommage qu'elle ne tienne pas en haleine tout au long du livre. Contente de l'avoir lue tout de même.


    Après ces deux policiers,
    une lecture un peu plus légère que je m'apprête à commencer :

    mes-amants--mon-psy-et-moi.jpg

    À suivre...



    8 commentaires
  • Deux livres que je viens de terminer et que j'ai beaucoup appréciés
       
    si je te retrouvais


    Si je te retrouvais
    Nora Roberts
    397 pages

    Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin retrouvé la paix.

    Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle.

    Mais un meurtrier émerge des ombres du passé. Un disciple assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : terminer l'oeuvrer de son maître...

    Note : Auteur que j'apprécie beaucoup, voici un roman qui se lit avec grand intérêt. Le suspense est bien tissé au travers une histoire d'amour qui se développe, les cours de dresssage et sauvetage à donner aux chiens et à leurs maître et toujours sur le qui-vive quant au tueur qui se manifeste par des messages à cette femme. Un livre que je recommande !   

                               
    2012 août livre Ymirose     
        
    La Passion selon cinq matous (livre reçu de Ymirose)
    Martine Pilate
    Récit - 124 pages


    Paresseusement, Tiger fait sa sieste au soleil avant d'aller retrouver ses compères, Doudou la fripouille, le beau Félix, Rapapouègue le sans famille et la belle Calamity, seul élément féminin de cette confrérie. A l'heure de l'apéro, dans ce village du Sud, les cinq chats rejoignent les papés qui n'en finissent pas de refaire le monde, et surtout de commenter les derniers potins du cru.

    Justement, l'installation d'André, un Parisien vieux garçon qui vient d'acheter une maison vigneronne au pays, attise la curiosité des uns et des autres. Celle des anciens, qui se mettent en tête de lui trouver une femme, celle de Rapapouègue, qui rêve de se faire adopter et de goûter à la vie douce de ses compagnons.

    L'été s'écoule ainsi au rythme des bavardages d'hommes et de chats. Malika, veuve toujours séduisante et voisine d'André, parviendra-t-elle à émouvoir le coeur endurci de ce dernier? A moins qu'au jeu de la séduction, Rapapouègue n'emporte la partie?

    Note : Merci à Ymirose d'avoir partagé ce livre avec moi. J'ai adoré ma lecture ! Un récit de chats savoureux, léger et rempli d'humour qui traite aussi de la complicité entre les chats et les humains. Un vrai délice.


    22 commentaires
  • charlotte link

    Le péché des anges
    Charlotte Link

    Suspense - 307 pages


    4e couverture

    Ils sont jumeaux - un seul détail les différencie : l'un est dangeureux, l'autre pas.

    Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques - seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l'un deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille... mais qui pourrait également la détruire.

    Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu'il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s'échapper de l'hôpital... Pourquoi cette soudaine décision? Qu'arrivera-t-il une fois les deux frères réunis?

    Note

    Un bon suspense qui nous tient en haleine. L'univers très perturbé de ces deux frères et la surprotection de la mère pour protéger l'un des jumeaux a de lourdes conséquences pour tous leurs proches. Un grand secret de famille qui tourne à un drame malheureux et qui aurait pu être évité... J'aime la façon dont Charlotte Link écrit.



    philippe adler

    Du moment qu'elle me laisse le chat
    Philippe Adler

    244 pages


    4e couverture

    Empêtré dans une sombre machination fomentée par une femme qu'il a jadis aimée, convaincu que son épouse va le quitter, Aristide, cinéaste à succès confronté à l'échec, voit sa vie chavirer. Heureusement, Ellington est là : un chat doué de raison, prêt à tout pour sauver l'amour-passion qui existe entre son maître et lui...

    Note


    Auteur que je ne connaissais pas. Un roman léger et agréable à lire. J'ai bien apprécié la façon dont l'histoire se déroule (en deux parties qui se chevauchent)  un moment on suit Aristide et ses péripéties avec son métier et les femmes et ensuite c'est Ellington, son chat qui nous raconte, de façon très humoristique, ses états d'âmes face à son maître, son quotidien, les humains en général. Un livre que j'ai reçu de Khanel et que j'ai bien aimé.



    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique