• les blogs

    Voilà bientôt cinq mois (le 6 juillet) que je suis revenue sur OB avec ce nouveau blog " Simplement la vie " (que j'avais créé sur Blogger et transféré ici). Ma première plateforme ayant été OB, comme beaucoup d'entre vous, il y a déjà plusieurs années, et laquelle j'avais quitté en 2007.

    Lorsque je suis revenue il y a qq mois, je n'étais pas au courant  de ces changements à venir sur la plateforme. Sinon, je serais demeurée où j'étais. En ce moment, je lis beaucoup de questionnements et d'inquiétude lorsque je passe sur les blogs quant à savoir si les gens resteront sur la nouvelle plateforme d'OB, lorsque celle-ci sera obligatoire pour tous (cet automne).

    J'ai aussi testé la nouvelle plateforme et, même si elle n'est pas tout à fait à point, je ne suis pas certaine que je demeurerai avec OB. Malgré que je suis une fan finie de Facebook (j'y passe tous les jours), la nouvelle plateforme d'OB ne correspond pas à ce que je recherche en tant que blog. J'ai l'impression en quelque sorte de me retrouver plutôt avec un deuxième " Facebook " avec son look et la façon de le gérer. À peu près tout ce que je fais déjà avec Facebook et même là je peux faire encore plus avec les jeux, sujets, photos, vidéos, échanges et partages.

    Ma décision ? Laisser passer l'été de toute façon la période estivale sera aussi un peu plus tranquille sur les blogs. De mon côté aussi je prendrai quelques pauses régulières durant juillet et août donc plus au ralenti côté articles, communautés et visites sur les blogs.

    Début septembre, je verrai où en est rendu l'équipe de OB avec la nouvelle plateforme et déciderai à ce moment si je ferme mon blog ici et retourne sur Blogger. Un endroit que j'aimais bien et qui fonctionne bien aussi. Mais, comme tous les autres endroits, pas de communautés comme sur OB, raison pour laquelle je suis revenue sur OB justement.. Point à vérifier cet automne ici, à savoir si elles continueront sur la nouvelle plateforme mais avec la nouvelle procédure, pas certaine !
       
    À toutes les personnes avec qui je partage régulièrement et qui pensent déménager ailleurs leur blog : ne pas oubliez de me laisser votre nouveau lien blog (s'il y a lieu) et si vous le souhaitez, bien sûr. Ainsi, si nous nous éparpillons éventuellement, les liens resteront et je continuerai aussi les échanges cartes postales avec les personnes qui le voudront toujours, avec grand plaisir 

    En attendant, au plaisir de vous relire, ici ou sur votre blog !
       
    Mireille XX



    30 commentaires
  • Coucou, je viens partager avec vous un article de Missnefer qui s'est inscrite à la communauté Recueil de mots que je viens de créer. Son article est vraiment très intéressant. Elle raconte en mots et en images l'Histoire du livre à travers les âges. Donc, si le livre et son évolution vous intéressent, je vous suggère de lire cet article, vous ne regretterez pas.


    http://missneferphotos.over-blog.com/article-l-histoire-du-livre-a-travers-les-ages-105808679.html


    P.S. Je partagerai de temps à autre sur mon blog des articles de cette communauté.


    recueil de mots
       
       


    6 commentaires
  • Un petit mot pour vous dire que je suis de retour et vous remercie pour vos mots ces derniers jours pendant mon absence. Je vais répondre aux comms reçus et vous rendrez visite sur vos blogs dans le courant de la semaine pour lire vos derniers articles.

    Je ne vous oublie pas

    Mireille XX


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique