• Bonjour à vous, je vois que les vacances sont terminées pour la majorité et que les blogs sont redevenus un peu plus actifs  Je recommence peu à peu à publier dans les communautés " à thèmes " dont je fais partie. Cependant, avec les changements que nous connaissons tous sur OB et le fait que beaucoup ont déjà quitté, il me semble un peu plus difficile de partager maintenant via les communautés. 

    De mon côté, je continuerai à poster mes articles ainsi et déterminerai - au fur et à mesure - si je continuerai de cette façon. Pour tous les gens qui ont quitté vers d'autres plateformes et qui viennent me lire régulièrement, soyez assurés que je continuerai à vous lire et vous suivre sur vos nouveaux blogs ! Je ne passerai peut-être pas tous les jours mais soyez sans crainte, je ne vous oublierez pas

    Au plaisir de se recroiser ici ou ailleurs et merci à vous tous d'être là par vos mots, vos pensées et vos gentillesses dans la simplicité.

    BON WEEK-END
    Mireille et....... moi aussi... MIMI   !!



    32 commentaires
  • En cette période plutôt calme de l'été où il y a les gens en vacances ou en pause blog, il y a aussi les changements sur OB qui semblent-ils vont se poursuivre durant une année si j'ai bien lu sur certains blogs et sur leur blog à eux. Je n'ai pas encore décidé si je resterai ici ou quitterai. J'attends comme bien des gens. J'ai envoyé un messsage à OB leur demandant si les communautés seraient bel et bien supprimées sur la nouvelle plateforme. Et on m'a seulement répondu qu'ils ne peuvent me répondre étant donné que c'est une question qu'ils reçoivent souvent. Je comprends mais cela ne me donne pas la réponse  Est-ce que quelqu'un parmi vous savez ce qui se passera avec les communautés éventuellement?? Et si elles disparaissent, est-ce que cela veut dire que l'on perdra tous nos articles?? OB dit par contre que tous nos articles seront transférés... est-ce que je comprends que si les communautés sont supprimées (par exemple), nos articles resteront qq part en sauvegarde sur leur plateforme?? C'est ce que je veux comprendre et savoir.

    Sinon, je viens de m'inscrire à deux communautés : " Souvenirs d'Antan "de Chez nous (beaucoup de photos à partager !) ainsi que " Échanges de livres entre copinautes " de Khanel, où je viens de poster un article dans chacune d'elles. Pour celle de Khanel, je me suis inscrite plus pour les marque-pages et lire les résumés de livres des copinautes plus que pour les échanges livres car cela me coûterait beaucoup trop cher du Québec, c'est dommage. Mais j'en échangerai de temps à autre aussi... on verra

    Pour terminer, juste un petit mot en rapport avec les blogs. Plusieurs ont déjà quitté pour une autre plateforme et j'ai pris en note l'adresse dans ma liste "J'aime m'y promener ". Cependant, certaines personnes ont plus d'un blog actif et j'ai de la difficulté à suivre ainsi. Cela demande aussi bcp de temps et je choisis dans ce cas le blog principal pour avoir la chance de passer sur tous les blogs que j'aime bien lire et chez les gens qui passent chez moi aussi.

    Ceci dit, si vous avez changé de plateforme, serait-ce possible de me confirmer votre adresse blog sur lequel vous partagez (ou votre nouveau blog) et je le changerai dans ma liste. Merci pour ce détail bien pratique !

    Je ferai une tournée blogs aujourd'hui et début de semaine pour lire vos derniers articles. Merci encore pour vos mots et passages ici, c'est gentil et très apprécié de ma part et de MIMI

    Bon dimanche et au plaisir,
    Mireille XX


    34 commentaires
  • Suite à mon article OB ou ailleurs ? et aux commentaires reçus, je partage avec vous le lien de mon ancien blog sur Blogger où j'avais créé Simplement la Vie il y a deux ans. Il n'avait pas le même design et j'avais vidé tous les articles aussi. Même s'il n'était plus actif jusqu'en novembre 2011, j'avais gardé mon adresse (au cas où ). Cette semaine, j'ai donc fait des changements entre autres recréé un design qui est à l'image de celui que j'ai en ce moment sur OB, car j'aime bien : simple et dans mes goûts. Mais il y a tout un choix de thèmes de base et qu'on peut aussi personnaliser.

    Je ne veux pas faire la promotion pour Blogger mais simplement faire connaître cette plateforme à certaines personnes qui ne connaissent pas. Et ce n'est pas dit que je quitterai obligatoirement OB... j'attends cet automne avec la nouvelle plateforme. J'ai simplement un endroit en réserve. 

    En fait, il n'y a pas d'inquiétude à avoir il y a plusieurs possibilités et des changements il y en a toujours eu et il y en aura toujours surtout avec la technologie ! De toute façon, avec une liste de liens on peut suivre toutes les personnes que l'on souhaitent; où qu'elles soient. Il est facile de continuer des échanges lorsqu'il y a partage mutuel sur les articles et l'amité continue ainsi. Et ce, même s'il n'y a pas de communautés.

    Je pense que la chose la plus importante est que chacun trouve sa place; où il se sent le plus à l'aise. Non pas quitter OB parce des gens vont quitter, ni choisir une plateforme parce que les gens la choisissent. Mais bien y aller avec ses propres besoins et goûts. Je compare cela un peu à une maison... faut s'y sentir bien lorsqu'on la choisit et qu'elle réponde à nos besoins personnels.

    Donc voici mon lien sur Blogger : http://mireille-simplementlavie.blogspot.ca/

    Note : J'ai créé un article test (hier) pour donner un aperçu à propos de textes, images, vidéos, liens blogs (le mien) et aussi mis un commentaire sur mon article, à titre d'exemple. Et dans la colonne droite qq trucs et gadgets (beaucoup de gadgets sont disponibles sur Blogger). Mails il demeure un blog non actif pour le moment.

    A bientôt,
    Mireille XX


    28 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique