• bonne-annee.jpg
       
    À vous tous, une bonne et heureuse Année 2013 riche en santé et en sérénité. Que leur meilleur vous accompagne tout au long de cette Nouvelle Année.

    Merci pour tous vos bons souhaits ainsi que toutes les cartes postales et de Noël que j'ai bien reçues de votre part depuis le dernier mois. Ce fut grandement apprécié. Même si je ne suis pas sur les blogs en ce moment, je pense à vous et vous embrasse.

    Au plaisir de vous recroiser...

    Mireille XX



    15 commentaires
  •  

    le-petit-prince.gif


    - Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent.

    - Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : " Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons? " Elles vous demandent : " Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père ? " Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes : " J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit... ", elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : J'ai vu une maison de cent mille francs. " Alors elles s'écrient : " Comme c'est joli ! "

    - Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

    - Les hommes, dit le petit prince, ils s'enfournent dans les rapides, mais ils ne savent plus ce qu'ils cherchent. Alors, ils s'agitent et tournent en rond... et cependant ce qu'ils cherchent pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau. Mais les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.

    - Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes.


    Le Petit Prince
    Antoine de Saint-Exupéry

     


    57 commentaires
  • Un petit coucou virtuel de nous directement du Québec 
        Pour vous souhaiter une belle journée et vous remercier
    d'être nos copinautes où que vous soyez !

    Bisous et câlins à vous
    Mimi et Mireille


    100 9138

    Mireille-091112--profil.jpg
       



    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique