• horizon.jpg

    Le grand secret de la vie est de se proposer
    un digne but et de ne jamais le perdre de vue.

    Christine de Suède



    Toujours et jamais, c'est aussi long l'un que l'autre.

    Elsa Triolet


    Ma volonté façonnera mon futur. Que je rate ou que je réussisse,
    je ne le devrai à personne d'autre qu'à moi-même. Je suis forte;
    je peux surmonter tous les obstacles sur ma route ou me perdre
    comme dans un labyrinthe. C'est mon choix, ma responsabilité,
    gagner ou perdre, je suis la seule à détenir la clé de ma destinée.

    Elaine Maxwell



    22 commentaires
  • Astronomie
    La lune influence-t-elle la vie sur Terre?

    La Lune permet de stabiliser la Terre en provoquant des conditions de vie équilibrées : elle régule les saisons et les marées, donc ralentit légèrement la rotation de la Terre. Cependant, les pleines lunes - ou nouvelles lunes - n'auraient pas d'effets réels observables sur la vie terrestre.

              planetes

    Combien de temps dure une journée sur  les autres planètes?

    Elle diffère sur chacune des planètes du système solaire, selon le temps que prend la planète pour accomplir une rotation sur elle-même. La Terre l'effectue en près de 24 heures. Mercure prend 58 jours pour faire une rotation complète sur elle-même. Sur Vénus, une journée dure 225 jours; sur Mars, 24 heures; sur Jupiter, 9 h 55 min; sur Saturne, 10h 39 min; sur Uranus, 17 h 13 min; sur Neptune, 16h 6 min.

    À quelle vitesse tourne la Terre?

    Notre planète tourne autour du Soleil à la vitesse de 107 000 km/h ou 30 km/s. Elle tourne également sur elle-même à environ 1000 km/h. Si on regardait la Terre en se plaçant au-dessus du pôle Nord, on observerait qu'elle se déplace de gauche à droite, à l'inverse des aiguilles d'une montre.


     Info source : Hors-série La Semaine - 500 réponses à tout
    Image sur le net




    12 commentaires
  • Cette semaine, pour la communauté " Le tableau du Samedi "gérée par Maimiti, je vous propose un tableau de l'artiste peintre, Vally.


    geisha-quatre.jpg

       
    Impressionnants, les personnages peints par Vally. 
    Prêts à s’échapper de la toile. Ils s’imposent… Par leur taille d’abord : Vally aime les grands formats. Par leur regard, parfois. Qui vous scrute et vous électrise. Par leur attitude, aussi. Souvent provocante. Qu’elle soit séductrice ultra féminine ou un brin garçonne. Qu’elle soit masculine, martiale et percutante. Ce ne sont pas des portraits que Vally réalise de son habile pinceau suggestif et réaliste. Plutôt des archétypes. Ou des allégories. Modernes icônes qui disent notamment combien les femmes sont fortes, fières, résistantes, solidaires, rebelles peut-être. Vally est fascinée par la place qu’elles ont toujours tenu dans les sociétés. Et si elle peint des geishas, par exemple, ce n’est pas par souci d’exotisme, mais parce que le rôle et l’histoire de ces « femmes de l’art », détentrices d’un savoir, (de « gei », la culture et « sha », la personne, en langue japonaise) la passionnent.


    20 commentaires