• 20 choses que vous devez abandonner pour être heureux

    Un texte que j'ai lu sur Facebook et que je partage avec vous... une belle méditation. Bonne lecture !

    Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes.

    Voici 20 choses dont nous devons nous débarrasser si nous voulons être heureux.

    1. L’approbation des autres. Soyez satisfait des décisions que vous prenez. Pensez à tout ce que vous pourriez réaliser si vous arrêtiez de donner de l’importance aux opinions des autres sur la manière dont vous vivez. Engagez-vous dans toutes les actions qui peuvent, selon vous, améliorer votre vie.


    2. La colère et le ressentiment. La colère vous consume de l’intérieur. Apprenez à faire la paix avec ceux qui vous ont causé du tort. Gardez à l’esprit que celui qui vous irrite, vous contrôle.


    3. L’image négative de votre corps. Il n’y a qu’une seule personne qui puisse formuler un avis sur votre physique, c’est vous. Personne d’autre n’a le droit de juger si votre physionomie est « correcte ». Etre bien dans votre peau et en bonne santé sont les seules choses qui comptent.


    4. L’idée ou l’attente du partenaire parfait. Il n’existe pas de partenaire idéal. L’image idéalisée du partenaire nous empêche d’avancer dans la vie. Trouvez la personne qui vous convient : celle que vous pouvez aimer pleinement, avec qui vous vous sentez à l’aise et qui vous accepte tel que vous êtes.


    5. La vie parfaite. Tout comme pour le partenaire, il n’existe pas d’existence parfaite. La vie est composée des éléments que vous choisissez. Les choix que vous réaliserez se reflèteront directement dans la vie que vous menez. C’est donc à vous de créer votre meilleur des mondes possible.


    6. L’idée que vous allez devenir riche. Trop de gens vivent en pensant qu’ils seront un jour millionnaires. Même s’il s’agit d’un objectif réaliste pour certaines personnes, ce n’est pas quelque chose qui peut être atteint sans un labeur acharné et sans dévouement. Arrêtez de penser que l’argent est le seul facteur de motivation. Trouvez une carrière qui vous passionne et consacrez-vous complètement à elle.


    7. L’idée que la chance viendra frapper à votre porte. Vous devez vous aventurer dans le monde et chercher activement votre épanouissement. N’attendez pas que les choses arrivent d’elles-mêmes. Tentez d’apprécier la vie que vous menez et soyez reconnaissant des choses que vous possédez déjà. Valorisez chaque minute et chaque journée. Pensez à vivre comme si demain n’existait pas et à tirer le meilleur parti de chaque situation.


    8. Les excuses. Pas de place pour les excuses. Vous souhaitez travailler mais vous n’avez pas le temps ? Réveillez-vous donc plus tôt. Les excuses sont uniquement des rationalisations qui vous permettent de mieux vous sentir dans votre peau. Vous voulez des résultats ? Arrêtez de râler et passez à l’action.


    9. Penser à votre ex. Si cette personne est votre ex, il doit y avoir une raison à cela. Si vous pensez à elle ou à lui constamment, essayez d’en tirer des leçons. Ne vous attardez pas sur des sentiments passés car cela vous empêchera d’être heureux avec quelqu’un d’autre.


    10. L’obstination. C’est peut-être dur à admettre mais nous avons quelques fois complément tort. Moins vous serez têtu, plus vous serez ouvert à l’apprentissage de nouvelles choses. Pensez à toutes les choses que vous pourriez vivre si vous arrêtiez de prendre en compte l’opinion des autres.


    11. La procrastination. Arrêtez de penser que vous pourrez réaliser n’importe quelle tâche dès le lendemain. Vivez dans le moment présent et faites votre travail au moment où il doit être fait. Maximisez votre temps selon vos capacités et effectuez chaque tâche dès que vous le pouvez. Cela vous permettra de vous sentir libéré de toute inquiétude ou stress et de bénéficier de plus de temps libre pour profiter des choses que vous aimez.


    12. Vos bagages. Nous avons tous été à un moment ou un autre blessés par quelqu’un que nous aimions ou que nous pensions aimer. Avoir des sentiments négatifs pour nos relations futures peut s’avérer désastreux. Il n’existe pas deux personnes semblables. Il est donc injuste de considérer un partenaire futur selon une norme définie par une relation avec un ex.


    13. La négativité. Ce que vous projetez dans l’univers vous revient automatiquement. Changez donc tout de suite la façon dont vous pensez. Arrêtez de voir la vie comme un verre à moitié vide mais voyez-la plutôt comme un verre à moitié plein. Prenez le temps d’observer la kyrielle de choses dont vous pouvez être reconnaissant. Pour un esprit positif, tout est possible.


    14. Les jugements. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe réellement dans la vie des autres, alors qui êtes-vous pour juger la façon dont ils agissent ? Si nous passions plus de temps à nous occuper de nos propres actes et de nos propres sentiments, alors nos vies auraient certainement plus de sens.


    15. La jalousie. Arrêtez d’envier les autres et appréciez les choses que vous possédez. Toute vie est unique et vous avez sûrement des choses à offrir que d’autres non pas. Lorsque nous ressentons de la jalousie, tout ce que nous faisons c’est remplir notre existence de sentiments négatifs.


    16. L’insécurité. Les gens heureux ont tendance à avoir un niveau d’estime de soi extrêmement élevé. Ils acceptent ce qu’ils sont, rayonnent de confiance, étale leur fierté et dégage des ondes positives. Il n’y a aucune raison à ressentir de l’insécurité et s’il y a des choses qui vous complexent, cherchez à les modifier. C’est seulement de cette manière que vous aurez la possibilité de créer la meilleure version de vous-même.


    17. Dépendre des autres pour votre bonheur. En fin de journée, la seule personne sur laquelle vous pouvez compter, c’est finalement vous. Ne commettez pas l’erreur de placer votre bonheur dans les mains d'autrui. Une relation ne vous aidera pas à mieux vivre et ne vous rendra pas plus heureux. Vous devez atteindre le bonheur par vous-même avant de trouver quelqu’un d’autre pour le partager.


    18. Le passé. Arrêtez de vivre dans le passé. Vous ne gagnerez rien à vous focaliser sur les erreurs commises précédemment. Tirez-en plutôt des leçons et progressez.


    19. La nécessité de contrôle. Il est parfois nécessaire de laisser couler la vie comme cela doit se faire. Vous ne pouvez pas passer tout le temps à chercher à avoir du contrôle sur des éléments qui sont hors de votre portée. Détendez-vous et laissez les choses évoluer naturellement. Embrassez l’inconnu car c’est ce qui vous surprendra le plus. Laissez-vous embarquer dans l’imprévu et savourez l’excitation que cela vous apportera.


    20. Les attentes. Savoir gérer ses attentes est la clé du bonheur. Si vous relâchez vos attentes, vous ne serez jamais déçu. Ne vous attendez pas à un certain résultat pour une situation donnée. Expérimentez les choses de la vie avec ouverture d’esprit. Immergez-vous complètement sans idées préconçues.
       

    « Le Tableau du Samedi : 23 novembreLe tableau du Samedi : 30 novembre »

  • Commentaires

    33
    jean-marie.
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 03:33

    bonjour Mireille,

    un texte très intéressant...
    et qui donne beaucoup à réfléchir
    il faudrait le recopier et y revenir
    souvent...
    il y a pourtant  me semble-t-il
    quelques aspects contradixtoires...
    à méditer
    merci
    bonne journée
    bises amicales
    jean-marie

    32
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 17:34

    Un long travail mais chacun est libre de faire ses choix et ses priorités dans la vie pour atteindre son équilibre ^^ bisous Domie

    31
    Samedi 30 Novembre 2013 à 09:54

    merci pour ce partage à méditer tellement vrai, il faut beaucoup de travail sur soi pour y arriver, bises Domie

    30
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:23

    Bonjour Mireille

    merci de cette réponse prends soisns de toi bisous et caesses a Mimi Danielle

    29
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:24

    Bonjour Mansfield, un article que j'ai noté et vais relire aussi ! merci et bonne journée à toi

    28
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:23

    Bonjour Missnefer, le quotidien n'est pas toujours facile mais il est tellement important d'apprendre à vivre le moment présent et au jour le jour. Nous n'avons pas de pouvoir sur l'avenir et la vie mais nous pouvons changer certaines attitudes afin de rendre la vie plus belle et plus douce pour nous ! bonne journée

    27
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:21

    Coucou les chatmis ! votre maîtresse a bien raison il y a beaucoup à faire là-dedans mais il faut prendre et appliquer que les aspects qui nous parlent le plus chacun ses forces et faiblesses ! câlins à vous deux.

    26
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:21

    Bonjour Houba, contente de te lire merci de ton passage je fais un tour chez toi aussi :) bisous

    25
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:20

    Bonjour Nicole, en effet tenter d'appliquer les aspects qui nous manquent le plus pour vivre le plus sereinement possible ! bon WE

    24
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:18

    Coucou Domino, du temps et certains aspects qu'il faut travailler plus que d'autres sur soi-même face à notre attitude et envers la vie :) pour le compte sur FB je passerai et te le dirai en message privé sur FB :) bisous

    23
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:17

    Coucou Christian, en effet tout un programme mais faire de son mieux sur certains aspects qui nous touchent le plus c'est ca le plus important ;) bon WE

    22
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:15

    Bonsoir Danielle, merci pour cette superbe image et ton mot ca fait plaisir :)

    21
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:15

    Bonjour Jean-Marie, un texte à méditer sur nos points forts et nos faiblesses face aux circonstances et attitudes envers la vie. Je n'ai pas vu d'aspects contradictoires mais il se peut bien !! bon vendredi

    20
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:14

    Bonjour Cocci, une bonne perception que la tienne face à cet article ! bon WE à toi

    19
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:13

    Bonjour Thaddée, bien des choses à retenir mais chacun a ses propres points forts ou faiblesses. A nous d'y voir et de faire en sorte que l'on retrouve un certain équilibre au travers tout ceal ! bisous et merci Thaddée

    18
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:11

    A ce qu'on dit... OUI... en effet ! mais il y a toujours des situations hors de notre contrôle avec lesquellles nous devons faire avec de notre mieux :) bisous Jill

    17
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:10

    OUI je l'ai chez moi et j'ai bien aimé. En effet bien des points rejoignent l'idée de ce livre. Bonne journée Marie-Christine.

    16
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:09

    Merci à toi aussi Khanel !

    15
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 03:09

    Bonjour Livia, un texe que j'ai bien apprécié lire et partager :) bon WE !

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:20

    BONSOIR MIREILLE

    vraiment je te félicite  de cet article je viens de lire et très interessant et contente d apprendre et autre bien sur mmerci à toi d avoir pris ton tant mais c est une vrai réussite bonne soirée et 6cfc723c-1-.jpgcaresses  a MIMI et je t embrasse DANIELLE

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 21:37

    C'est tout un programme après il faut surtout ce faire plaisir

    A bientôt

    12
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:03

    bonjour Mireille     j'ai lu avec beaucoup d'attention toutes ces choses qui contribuent au bonheur  !  il doit falloir beaucoup de temps pour arriver à concrétiser tout ça !  si seulement j'arrivais ... mais !   merci pour le partage . J'ai un compte sur FB mais j'y vais très rarement . Je voudrais le supprimer mais je ne trouve pas comment faire !!!! bonne journée Mireille . bisous et caresse à la belle Mimi 

    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 01:00

    Notre chat des îles dit que cela fait beaucoup de choses à abandonner ...  Beaucoup vraiment ...

    Bonne soirée !

    Gros ronrons

    (inscription ok )

    10
    Mardi 26 Novembre 2013 à 22:17

    je passe te souhaiter une bonne semaine et très interessant ces conseils

    9
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:57

    oh oui Mireille mais au quotidien c'et pas si facile n'est ce pas

    j'aime beaucoup ta philosophie de vie et ta zen attitude surtout que moi je suis tjs a fond avec ce boulot qui malgre tout me fait relativiser

    bisous

    merci pour ce partage

    8
    Mardi 26 Novembre 2013 à 19:55

    Je note, je garde et je relis régulièrement, merci à toi

    7
    Mardi 26 Novembre 2013 à 17:33

    Un texte à méditer...et à essayer d'appliquer!!

    Bises et bonne semaine Mireille.

    6
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:37

    Bonjour Mireille 

    Bien que quelques-fois ce soit un peu difficile, j'essaie d'être toujours positive quelque soit ma route .....

    André Gide  à dit : "Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

    Alors allons de l'avant ,  tête haute,  avec sourire et partage...

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 08:32

    Coucou Mireille, voilà une liste de conseils que l'ai lue attentivement et que je trouve très instructive. Pour ma part je vais m'efforcer de retenir et d'appliquer la leçon sur les jugements, car je m'emporte trop souvent encore contre la façon de vivre de certaines personnes, façon de vivre que je ne comprends pas, alors que je devrais effectivement m'abstenir de porter un jugement négatif, un jugement tout court. C'est une trsè bonne idée, vraiment, d'avoir publié ces "commandements" simples et sans prétention, qui représentent la clé du mieux-vivre. Un grand merci pour les avoir partagés avec nous. Passe une belle journée avec ta Mimi et gros bisou à toutes les deux.

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:39

    Ne sommes nous pas l'artisan de notre bonheur.... Merci Mireille, bizzzzzz

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:36

    As tu lu le livre de Lise Bourbeau "les 5 blessures qui empêchent d'être soit même " tu le trouves sur le net facilement .Celà t'aide pour les 20 preceptes que tu as annoncés .

    Actuellement je lis un livre sur la psychogénéalogie , car il m'arrive d'être angoissée pour un petit rien et je ne comprends pas pourquoi .

    Un beau partage Mireille belle journée à toi , biz.

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 07:05

    a lire souvent ! bonne journée

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 05:51

    Bonjour Mireille,

    Je viens de lire avec beaucoup d'attention, les conseils que tu proposes.

    C'est tout à fait exacte, mais malgré nous, nous avons beaucoup d'odes négatives et les verre est souvent à moitié vide, l'horizon chagé de nuages, etc... on pourrait continuer longtemps!

    Effectivement tout vient de nous et de l'éclairage que nous donnons aux  choses et aux autres !

    Merci pour ces judicieux conseils.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :